Sculpture et modélisation 3D sur Blender - Préparation à l'impression 3D
Formation en présentiel sur site sur 5 jours - 35h
Comment transformer une idée plastique en un objet fiable et imprimable en 3D ? Comment, dans Blender – logiciel libre et gratuit de niveau professionnel – modéliser avec précision ou sculpter de façon organique ? Quelles stratégies de topologie et de sculpture garantissent une impression sans défauts (étanchéité, épaisseur, orientation, supports) ? CComment anticiper assemblage et post-traitement dès la modélisation ?Comment l’impression 3D peut-elle renouveler le processus créatif (prototypage, complexité formelle, modularité) ?
Date(s) :
Session de 5 jours soit 35 h [de 9h30 à 17h30]
- du 26 novembre au 2 décembre 2025
- du 25 février au 3 mars 2026
- du 15 au 21 avril 2026
Lieu :
Dans les ateliers de PING - Nantes
Ou dans les ateliers de l'artiste
Intervenant(s) :
- Lucas Seguy, artiste plasticien et graphiste 3d