Benoit Pascaud, lithographe/artiste, responsable de pôle estampe des beaux arts de Nantes
Fort de trente années d'enseignement technique et de recherche dans le domaine de l’estampe à l’école des beaux arts de Nantes-Saint-Nazaire, Benoit Pascaud, titulaire du DNSEP, développe depuis 2017 à Culan dans le Berry, un atelier de création, de recherche et de formation lithographique. Après avoir développé une première structure éditoriale pour les artistes et les étudiants des beaux-arts de Nantes (La Belle École), il participe, au développement d'une nouvelle association, “18ème parallèle”, réseau d’échanges, de recherches, d’information et de promotion d’activités éditoriales contemporaines. Benoit Pascaud a également été associé à des recherches universitaires sur l’art et le management (10th SAR International Conference on Artistic Research, Zurich University of the Arts).
Ses dernières recherches portent sur la fabrication des outils et matériaux lithographiques afin de repenser l'économie des projets.
Quelques références d’accompagnement à l’impression de lithographies et de sérigraphies :
Philippe Cognée, Gilgian Gelzer, Yvan Messac, Daniel Nadaud, Daniel Biga,Thierry Delaroyère, Cécile Paris, Claire Gauzente…
Si vous êtes intéressé.e par cette formation, merci de prendre contact avec nous par email, téléphone ou via notre formulaire de contact
Après avoir vérifié ensemble, l’adéquation de cette formation à vos attentes et à vos besoins de montée en compétences, nous vous accompagnerons si besoin dans vos recherches de financement et la préparation de votre venue sur le lieu de la formation.
Notez que l’inscription est considérée comme définitive à la réception d’un accord de financement.
Pour les demandes de financement auprès d’un organisme tiers (OPCO, Fonds de formation des travailleurs indépendants, Agefiph, entreprise, collectivité, France Travail etc.), le processus d’instruction étant susceptible de demander du temps, il vous est conseillé de débuter vos démarches au moins deux mois avant le début de la formation.
Si vous autofinancez votre formation, un contrat de formation est établi.
Si vous présentez un handicap, n’hésitez pas à nous contacter afin d’envisager les adaptations nécessaires à votre accueil et à vos apprentissages.